Bonjour , je m’appel Dominique j’ai 46 ans j’habite Annecy le vieux en haute Savoie ( je suis originaire de Lille ) , je suis une personne sourde ( devenus sourde a l’âge de 20 ans des suites d’une maladie orpheline mais je parle normalement et lis en général trés bien sur les lèvres ) je voyage pas mal en France et dans le monde mais je n’ai jamais fait de croisière en catamaran et a force de voir toute les photos d’Alex je n’ai envie que d’une chose de tester l’aventure , je suis donc a la recherche de Co-voyageur 8 personnes en tout ( 7 avec moi ) couple ou non , enfants ( gentil :)
) accepter , pour passer 10 à 12 jours en catamaran dans les grenadines autour de Mars / avril 2019
J’ai demande a Alex une croisière type tourisme c'est-à-dire : croisières touristiques avec découvertes des iles ou l’on peut faire du palme masque tuba, de la plongée, des balades, des bains sous cascades, des randos, visites de volcans etc...
Pour ceux qui voudrait faire de la plongée, Alex peut négocier des tarifs avec des clubs locaux il n’y a pas de matériel de plongée sur le bateau, toute Les plongées sont toutes encadrées par un club local et il faudrait payer les plongées auprès des clubs concernés
Le point de départ se fait en général depuis Fort de France en Martinique il y a des vols direct paris fort de France dans les 400 €
Le bateau offre 4 cabines doubles + deux pointes individuelles ... pour un meilleur tarif il est préférable d'être 8 passagers + équipage
Tarif de janvier a fin avril, se sont de très bonne périodes : chaude sans être caniculaire et sec : pour 8 passagers : 1766.5 € par personne les 10 jours à voir si on décide d’en faire 12
Le tarif inclus le bateau + skipper (Alex) + hôtesse (sa femme) + 3 repas par jour + boisson + caisse de bord+ transfert en taxi aéroport /marina + carburant + matériel de pèche+ kayak/paddle + bouée licorne
Le tarif n'inclus pas les billets d’avion, les extras à l'extérieur du bateau type plongée, type excursions, achats souvenirs, restaurants etc....
Je passe l’annonce maintenant, le but serait d’avoir un groupe créé d’ici fin aout début septembre pour pouvoir réserver auprès d’Alex et ensuite acheter les billets d’avions
Dom

Bonjour Dominique, bienvenu sur le forum, j'espère que tu trouveras trés vite des co-équipiers pour ton séjour.
Bonjour Dominique,
je suis partante pour un séjour aux Grenadines aux dates que tu proposes, une personne, j'ai 53 ans. La durée importe peu pourvu qu'il y ai un nombre suffisant de personnes intéressées pour concrétiser ce projet.
J'ai déjà effectué ce voyage il y a une dizaine d'années, sur un des bateaux du père Jahouen...extraordinaire. J'ai aussi fait quelques petits séjours sur Marie Galante et St Lucie en catamaran. J'habitais en Martinique, en suis partie, puis revenue y vivre il y a 5 ans maintenant...pour info à Hélène et Alex: nous sommes voisins.
Pour ceux qui hésitent à répondre à cette annonce par crainte de voyager avec des personnes que l'on ne connait pas: c'est un" risque" à prendre mais ça en vaut la peine. La proximité peux engendrer des conflits, même entre amis et partir avec des inconnus peux aboutir à des amitiés durables...alors...à vos marques ! près ? partez !
A bientôt Dominique, j'espère et... d'autres aussi !
Bonjour Pascale et bienvenue. Nous serons ravis de vous recevoir à bord de L'incroyable ! mais pour cela il faut encore trouver quelques personnes pour compléter le bateau .
vous habitez le Carbet ?
Bonjour, nous sommes 2 mais potentiellement plus intéressés pour réaliser 1 croisière découverte en Mai 2019 ! Si cela vous convient de décaler ? Nous habitons en Guadeloupe. A bientôt peut-être ? …
Bonjour
Merci pour vos message, et désolé de vous répondre que maintenant mais j’étais en voyage et je n’avais pas mes paramètre de connexion
@Pascale pas de soucis pour moi de voyager avec des « inconnus » j’ai l’habitude d’organiser des voyage et de partir avec de Co-voyageur donc si on est assez vient ca va être sympa
@famidec, je serais plus branché pour la période mars avril, mais a voir si c’est possible de caser ca en mai
Pour l’instant je ne suis que le seul de mon entourage beaucoup de mes amis m’ont dit ouahou ca sera top etc... Mais eux n’ont pas l’habitude de partir avec des gens qu’ils ne connaissent pas trop donc ca les rebute
Je vais proposer ma sortie sur la page facebook a la recherche de Co-voyageur et je vous tien au jus
Dom
Bonjour tout le monde, je viens faire une petite synthèse des passagers partants pour l'aventure... pour le moment nous avons Dominique , Pascale et Famidec (2 personnes) . Il manquerait donc deux personnes pour la formule 6 passagers (si vous le souhaitez) ou 4 personnes pour la formule 8 passagers. Avez vous partagé le lien de cette page sur vos profils facebook ou sur les groupes de voyage ou de petites annonces que vous avez l'habitude de fréquenter? si personne ne partage on va avoir du mal de remplir le bateau ... Tenez moi informé , bon week end Alex.
Slt Alex, de mon coté j'aurais un pote intéressé pour la période mars avril donc on serai deux
Pascal est ok pour la même période
Famidec préfère en mai
J’ai une Christelle Boisseau qui m’a écrit aussi sur facebook pour 2 personnes période 18 fév. 12 mars et demande une réponse rapide
Je vais essayer de relancer un couple d’amis, mais le mec à peur de l’avion donc pas garantie pourtant pour la croisière ils sont partant
A suivre c’est compliqué
Bonjour je m’appelle Loïc Colombies siOS intéresser par ces dates mais Je cherche à monter un groupe monoparentales pour faire une croisière avec les enfants ce que mes amis Alex et Hélène préférerais regrouper si vous connaissez du monde je lance un appel pour ces dates un verre des parents Intéressé
Salut, pas de soucis pour un départ éventuel le 25/02 au 07/03 ou pour faire 12 jours du 23/02 au 07/03. Apres nous sommes complets du 09/03 au 11/04 ....
Salut Loïc mars et avril 2020 sont déjà complets